mercredi 28 mars 2012

POUDRE DOUCEUR LIBRE TRANSPARENTE - CLARINS

Après l'application du fond de teint il est indispensable d'appliquer une poudre qui soit compacte ou libre afin d'unifier le teint et de cacher les brillances disgracieuses de la peau.

Dans ce domaine, toutes les poudres ne se valent pas, certaines trop colorés nous donne un teint orangé ou marron, d'autres sont parfaites à l'application mais disparaissent au bout d'une demi-heure, donc pas facile de s'y retrouver.

Personnellement j'utilise la "poudre douceur libre transparente" de chez Clarins. Comme son nom l'indique elle est transparente et laisse donc apparaître la couleur de notre fond de teint sans la recouvrir. Ensuite, elle est très légère, sent très bon et est vendue dans un assez "gros" format qui permet plusieurs retouches par jour sans avoir à en racheter toutes les semaines. Et même si des retouches sont nécessaires je trouve qu'elle a une tenue assez longue par rapport à d'autres poudres testées précédemment.

Seul bémol, la petite houpette vendue avec le pot de poudre n'a pour moi aucun intérêt et est vite passée au tiroir. Je préfère me servir d'un gros pinceau qui je trouve unifie beaucoup mieux le temps et évite l'effet "paquet".

Vous trouverez cette poudre dans toutes le parfumeries et certaines parapharmacies pour un prix de 38 € les 30g.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire